Skip to content

Accompagnement fin de vie

PRÉSENTATION DU MÉTIER

La fin de vie est une période particulière dans la vie de toute personne. Elle mérite une attention soutenue de la part des professionnels intervenant au domicile ou en structure. Cette formation est spécifiquement conçue pour l’accompagnement des personnes en fin de vie. Elle s’appuie sur la réflexion et l’analyse vécue par les participants. L’accompagnement à la fin de vie, ou le fait d’accompagner les mourants, est une démarche qui s’apprend. Posture, vocabulaire ou façon de communiquer sont autant de points à travailler pour assurer un accompagnement adapté à la personne en fin de vie. Cette démarche demande l’acquisition d’une formation solide, pour répondre à ces critères : Elle repose sur un cursus qui est composé d’un travail sur deux approches: Théorie sur l’accompagnement et pratique professionnelle. Elle permet d’acquérir des compétences en termes de savoir, de savoir être et de savoir-faire auprès des personnes en fin de vie et de leurs proches.

PRÉREQUIS

OBJECTIFS

PUBLIC CIBLÉ

Professionnels du secteur médico-social, social et médical

CONTENU

MODALITÉS D’ADMISSION ET DÉLAIS D’ACCÈS

Il s’agit d’une démarche employeur, pour laquelle il lui faudra contacter l’organisme CPHD Formations afin de définir les conditions tarifaires et les délais de réalisation de cette formation. Les délais d’accès à cette formation seront alors déterminés.

MODALITÉS D’ÉVALUATION

FINALITÉS DE VOTRE FORMATION

À l’issue de la formation, le stagiaire/participant maîtrisera les compétences visées par cette formation. Un certificat lui sera remis.

Durée

7 heures

MÉTHODES MOBILISÉES

Modalités d’accès à la candidature

Site Internet : https://cphd-formations.com/
Réseaux sociaux : Facebook, Instagram & LinkedIn
Mail : contact@cphd-formations.com
Numéro de téléphone : 03 23 89 29 33
Siège social : 130 av. Pierre Mendès France, Laon
France Travail : https://www.francetravail.fr/accueil/

ACCÈS AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

Au sein des centres CPHD-Formations (Laon, Château-Thierry et Reims), l’ensemble des parties communes sont conformes à l’Arrêté du 20 avril 2017 relatif à l’accessibilité aux personnes handicapées des établissements recevant du public.

 

De fait, l’organisme CPHD-Formations peut accueillir toute personne en situation de handicap quels que soient sa pathologie ou son handicap.

 

Si un postulant a des contraintes particulières liées à une situation de handicap, l’analyse de ces contraintes est prise en compte par la Responsable pédagogique et par le/la « Référent(e) Handicap » aussi bien dans le cadre de la formation en elle-même que des sessions d’examens.

LIEUX DES SESSIONS DE CETTE FORMATION

QUELQUES CHIFFRES

Date de mise à jour : 31 décembre 2024

TAUX DE SATISFACTION DE CETTE FORMATION

0 enquête effectuée
0 %

TAUX DE RÉUSSITE DE CETTE FORMATION

0 enquête effectuée
0 %